[ Portrait ] - [ Journal de Laure ] - [ Confessions ] - [ Citations ]
[ Photos ] - [ Livre d'Or ] -[ Avertissement ] - [ L'histoire de Loft ] - [ Contact


Mon Journal du Loft

Jour après Jour avec Laure !


16ème jour
Samedi 12 mai 2001

 

Non, le loft n’a pas été transféré dans la côte d’Azur, c’est vrai qu’onpourrait y croire vu le soleil et la chaleur qu’il fait. N’importe comment, nous on a décidé de profiter de ce beau temps pour nous accaparer de la terrasse. Aussi, dès le réveil, chacun a pris ses quartiers sur les transats, substituts du canapé. Ce sera petit-déjeuner au bord de la piscine pour Loana et moi, vélo pour Fabrice et bronzette pour Steevy. Sous l'effet de ce climat tropical, il est évident que l’on a pus envie de vivre la nuit et dormir la journée, d’ailleurs, aujourd’hui on s’est tous levé très tard.

Philippe est un caméléon. Il est rentré dans le Loft look intello puis s'est transformé en Al Pacino cheveux gominé. Avec sa nouvelle coupe, Kimy s'étonne qu'il soit commercial. Elle le verrai plutôt en...
D'une coiffure BCBG, à une coupe plus décontractée en passant par le style gomina à l'italienne, Philippe se dévoile sous plusieurs visages. Avec une chevelure fraîchement coupée, celui qui se décrit comme un psychologue se veut aujourd'hui simple, sans chichi. Si bien que notre dernière arrivée a du mal à imaginer son colocataire en commercial. Intrigué, Philippe cherche à savoir dans quel costume elle se l'imagine. Prise au jeu, Kimy se creuse : " Je te verrais plutôt en orateur stimulant ses troupes ou en politicien, pourquoi pas? " A coup de brosse à reluire, de nouveaux liens se créent. Kimy confie alors à notre futur homme politique qu'elle ne supporte pas sa voix grave. Notre beau parleur saute sur l'occasion pour rassurer la belle et lui révéler que son côté méditerranéen pourrait, au contraire, réveiller chez lui des sentiments insoupçonnés. Déclaration ou simple politesse ? L'avenir nous le dira ! Pour ma part, je vois claire dans le jeu de Kimy, elle veut gagner ! Elle n’hésite pas et emploie les grands moyens… De toute façon, elle peut, car nous elle nous ignore totalement ; évidemment, nous on ne vote pas ;..

18 :02 Christophe contre Jean-Edouard : Le Sud-Ouest bat le Sud-Est sur le fil. Contrairement aux filles du Loft qui attendent avec une certaine inquiétude le nom des deux premières candidates à l'élimination, les Lofteurs n'ont pas les boules. Cet après-midi, sous un soleil radieux, ils ont engagé un petit tournoi de pétanque dans le jardin du Loft. Après avoir largement battu l'avignonnaise, le toulousain a osé affronter le marseillais. Courageux et combatif, Christophe Obut est parvenu à battre de justesse Jean-Edouard JB. Toulouse s'est imposé face à Marseille, capitale mondiale de la pétanque, une première !

Après 21 heures une dispute éclate entre Kimy et moi. On commence un peu à s'enerver dans la chambre, ca continue dans le salon et PAF ! L'engueulade ! Kenza, qui jouait sur les deux plans (me critique avec Kimy et critique Kimy en ma présence) a ici joué la médiatrice. Dans tous les cas, dans le loft Kimy semble accroître son capital sympathie auprès des garçons, Je sais que je vais être nominée pour le départ de l’une de nous Jeudi, et je sais que ce sera moi, j’en suis maintenant sûr à 90%. Mais il est hors de questions, que je laisse Kimy continuer son petit jeu, sans broncher. Enfin vers 22 heures, ca ne pouvait plus durer. Kimy et Laure nous nous sommes expliquées sur nos sentiments réciproques. Pas de cris ni de larmes mais une bonne tranche de sincérité était au rendez-vous.
Notre nouvelle arrivante a fait le 1er pas. Elle ne supportait plus de se sentir exclue et a tenu à demander des explications à son ennemie n°1 : Laure. A l'abri des regards indiscrets, on ont vidé notre sac. "Tu sembles travailler les garçons aux corps, un par un, pour ne pas te faire exclure", lui dis je, perturbée par ma  très probable élimination. "Mais je me fous des nominations. Je reste avec les garçons car je préfère être active plutôt que de papoter et bronzer...", me répond elle, très étonnée par mes reproches. Résultat: après un crêpage de chignon en règle, Kimy a fondu en larmes, sur le thème "pourquoi tant de haine?" Kimy monte tous les garçons et Kenza contre moi pour que je sois nominée (mais pour qui elle se prend ??!!). Julie et Loana n'apprécient, elles non plus, pas trop Kimy parce qu'elle ne leur parle jamais, étant toujours occupée à draguer les garçons car les nominations approchent... Vous l'avez compris je n'aime pas trop Kimy qui veut faire sa loi dans le loft en manipulant les garçons. Espérons qu'elle soit nominée.. . Alertées par cette discussion au sommet, les autres lofteuses décident de nous rejoindre et de s'expliquer une bonne fois pour toutes. En véritables diplomates, elles établissent des règles de savoir-vivre, désormais obligatoires dans le Loft. La 1ère et la plus importante : se serrer les coudes et ne pas se laisser abattre par le choix des garçons.

En tout cas, ça promet pour les prochaines éliminations: les garçons doivent donner deux noms lundi..

Puis l'ambiance s'est quelque peu améliorée au fil de la soirée. En tout cas jusqu’au moment où Loana s’est mise à pleurer suite à une phrase ironique, mal placée de Jean-Édouard, en effet, Loana nous racontait sa tentative de suicide (elle s’était ouvert les veines) et Jean Edouard a sortie une réplique ironique qui blessa profondément Loana qui s’enfuit dans la chambre pleurée. Il la rejoint et s’excuse plus ou moins…

 A court d'imagination, la production propose un jeu Action - Vérité aux candidats. A la question "Seriez vous intéressé(e) par une expérience homosexuelle ?", 3 filles dur 5 ont répondu oui... Steevy s'est dispensé de réponse. Beaucoup d'autres questions - réponses, assez... salées et beaucoup de rires à la clé . Il est plus de minuit : A cette heure tardive, nous, les nouveaux  papillons de nuit, nous nous laissons prendre au jeu et nous livrons à nos convictions les plus intimes... L'euthanasie, la chirurgie esthétique, le préservatif, l'adultère... avez vous déjà penser à tuer quelqu’un ? Que penses vous de la peine de mort ? Avez vous déjà volé ? les grands esprits ne négligent aucun sujet. La règle du jeu est simple : il faut répondre par oui ou par non, secrètement, à toutes sortes de questions. Une fois le résultat du vote dévoilé, on  débat sans pudeur ou presque. Comme au jeu des qualificatifs, les résultats étonnent et détonnent. Kenza et Julie déclarent être allergiques au préservatif, pour ma part, j’avoue m'être déjà rendu dans un sexe shop et Fabrice explique qu'il serait capable de déclarer sa flamme à la femme de son meilleur ami. Bref, les heures passent et ne se ressemblent pas….

Visiblement plus à l'aise avec les lofteurs, Kimy envisage de dormir dans l'ancien lit d'Aziz. On savait que les relations entre la dernière arrivée dans le loft et les autres candidates étaient plutôt tendues. La tendance se confirme. Les filles lui reprochent de passer trop de temps avec les garçons et de chercher à se faire une place au soleil. Forte tête, la sulfureuse brune persiste et signe. Cette nuit, elle a retrouvé Jean-Edouard, Christophe et Fabrice sur la terrasse pour leur expliquer la situation et leur faire part de ses projets de déménagement. Rassurez-vous, Kimy n'envisage pas de quitter le Loft, mais de trouver refuge dans la chambre des garçons et de prendre le lit d'Aziz. Un peu surpris mais apparemment ravis de la nouvelle, les mâles l'ont assuré de leur soutien... Peut-être un peu trop d'ailleurs puisque cette nuit c'est dans sa chambre que Kimy a rejoint les bras de Morphée.

 Fatigués par tous nos exploits, Steevy, Kenza, Julie et moi rejoignons l'intimité de la chambre pour une discussion riche d'enseignements. Visiblement à l'aise avec les candidates du Loft, Steevy a avoué avoir un peu de difficulté pour trouver sa place avec les garçons. " Je me sens à part avec eux ", a-t-il précisé à ses colocatrices. Il n'y a guère qu'avec Philippe que le courant semble passer... Kenza, toujours prévenante, tente de le rassurer : il n'a pas à s'en faire puisque c'est aux filles qu'il doit plaire avant tout. Et de ce coté-là aucune inquiétude, il est pour l'instant leur préféré. Elles conseillent à nous conseille à Steevy et moi, de commencer leur relation amoureuse loin des caméras.  Steevy a besoin de parler : il annonce n'avoir que 5 véritables amis. Puis, Kenza lui demande si son ami Olivier (le coiffeur présenté dans la mini-biographie) est homosexuel : il confirme, et poursuit : "lui le vit bien, ses parents sont au courant, ça se passe très bien".. Il m’a aussi dit qu'il m'aimait beaucoup et que en dehors du Loft il me dirait des choses qu'il ne peut pas dire devant les caméras. J’ai compris tu sais, je ne suis pas née de la dernière pluie : je sais que tu préfères les garçons.

03 :53 Après les confidences, place à l'action. Nos jeunes héros ont revisité hier soir la bataille de pelochons. Version Loft.Pas de quartier ! Le cri de guerre lancé, les garçons s'élancent. N'épargnant rien ni personne sur leur passage. Loana, Julie, Kenza... toutes les lofteuses sont prises pour cible. Solidaires, elles offrent une belle résistance rendant coup pour coup et multipliant les contre-attaques. Après une première guerre des tranchées entre les lits des garçons, la bataille se poursuit dans le salon. En difficulté malgré leur supériorité numérique, les filles tentent alors de se réfugier dans leur chambre. Mauvaise stratégie : la horde à plume enfonce la porte pour finir son oeuvre. Les pertes sont lourdes pour les filles : deux ongles cassés et une prisonnière blessée : moi !.  En effet, les mecs, d'abord attaqués par les filles, décident de capturer les filles une par une. Première capturée : Moi, et il m’attache. Je me débat puis je tombe et me . Attachée, Laure me débat et .cogne sur le bord d'un lit. Je pleure, puis je marche vers la cuisine : tout le monde me suit en lui demandant si ca va : ca va mais j’ai quand pris un sacré coup dans la tête. Steevy a à peine le temps de revenir du sellier avec la trousse a pharmacie que je m’évanouit ,et  tombe inerte dans ses bras. Après avoir crié "Faut l'emmener au confessionnal", ils sont tous allez s'enfermer dans les chambre car un médecin allais intervenir. Là encore nouvelle censure de la part de M6… On ne voit plus que la piscine !


[Hier, 15 jour dans le loft]
[Demain, 17ème jour dans le loft]


Édition précédente

Dernière Mise à jour : 13/05/2001

2001© François