[ Portrait ] - [ Journal de Laure ] - [ Confessions ] - [ Citations ]
[ Photos ] - [ Livre d'Or ] -[ Avertissement ] - [ L'histoire de Loft ] - [ Contact


Mon Journal du Loft

Jour après Jour avec Laure !


15ème jour
Vendredi 11 mai 2001

 

Tout le loft dort profondément lorsque : la lumière s'allume dans les chambres : il est dix heures du matin passée . Je suis la première à me lever,  et à  prendre une douche .Je me dis que qu’aujourd’hui on va passer notre première journée à dix. Les autres filles se protègent de la lumière dans leurs lits .Idem pour les garçons !  Drôle de coïncidence,  Steevy est le premier des garçons debout et il nous  prépare le petit-déjeuner ! On est tous les deux seuls dans la cuisine! Steevy installe 2 chaises dehors pour le petit-déjeuner et profiter du soleil ! C'est un petit-dej d'amoureux ? N’importe comment assis face à face, on s’amuse bien et on est heureux. On réussit à oublier les moments difficiles de la veille. Steevy et moi, nous nous trouvons un point commun étrange :  nos amis disent de nous que nous sommes : FOUS !!  Il fait décidément trop beau aujourd’hui, ca faisait longtemps et ca fait vraiment du bien au moral. Non seulement il fait beau mais en plus il fait chaud : une séance "bronzette" s’impose. Quelques temps plus tard, les filles nous rejoignent, les garçons sont toujours couchés.

Kenza reste seule dans la cuisine ; elle pense certainement à l'élimination d'Aziz et s’inquiète de sa popularité ! Puis nous  rejoint ; L'atmosphère est calme et détendue !! C’est au tour de Philippe qui vient nous rejoindre et qui fait des bises à toutes les lofteuses ! un vrai don-juan !!

Comme la prod veut nous communiquer un message, on est appelé un par un dans le confessionnal. Christophe fait un bisou à Julie, Steevy embête Laure ...

Philippe sportif accompli ... force sur la difficulté ! les 20 km de vélo quotidiens se font maintenant dehors sous le soleil ... Tout le monde bronze en tenue légère ... et plus que légère pour notre amie Kimy (qui a les seins nus) ... Philippe continue son vélo, Fabrice s'est baigné puis va bouquiner un peu sur la pelouse. Les autres bronzent . Loana bronze à l'écart de nous tous.

Les filles ne supportent plus le soleil, elles recherchent de l'ombre ...(MOI non j’adore, ça fait tellement longtemps que je n’ai pas fait d’UV ) !!! 13H32 : Kimy remonte le moral à Kenza  qui s’inquiète pour Aziz et des réactions que des les gens de l'extérieur peuvent avoir. C’est Steevy et Kimy qui s’occupent aujourd’hui de la vaisselle et du repas du midi : au menu, salade de riz et ingrédients frais . A 14H30 : un hélicoptère passe au-dessus du loft! tout le monde se précipitent pour le saluer . Puis, Christophe et Jean-Édouard s'organisent un foot dans le jardin. Comme il commence sérieusement à faire chaud, je pars dans la chambre avec Julie. On va parler de nos vêtements pour ce soir ! On a décidé de se faire belle ....  Kenza avoue à Kimy et Steevy qu'elle sent sa nomination et qu'elle n'a pas le moral . A ce moment précis, une poule rentre dans le loft : Julie en a peur. C’est Jean-Édouard qui  la repousse dans le jardin .La salade de tomates, riz, maïs... est prête pour la dégustation. Vers 15H30, on passe enfin à table, on déjeune tous dehors sur les chaises longues . La salade de Kimy est super bonne !! Puis à nouveau, c'est le temps de la bronzette et du repos . On se croirait en vacances : serviettes, monoï, piscine ...et même une partie de volley. La bonne humeur règne dans notre loft. Loana range la cuisine pendant que les autres jouent aux fribee (J-E et Fabrice), Julie se baigne Puis la production nous propose un nouveau défi : celui de rejouer des scènes de films culte : les bronzés font du ski :  8 rôles (3 filles et 5 garçons) pour lundi et pour le lendemain la vérité si je mens : 5 rôles (2 filles et 3 garçons) le premier est à réaliser pour lundi  ! On se partage les rôles en regardant les extraits en vidéos . la scène est : le repas chez  les parents de la copine à richard Anconina On commence les répétitions : kenza, Julie, steevy, J-ed et Fabrice s'empreignent des rôles de 'la vérité si je mens » ... tandis que les autres s'appliquent sur 'les bronzés font du ski' ... Puis on décide de s’arrêter. Loana et moi décidons d’aller se sentir la chaleur du soleil sur notre peau brûlante. On discutent des prochaines nominations ... kenza ?

En fin d’après midi, on se rend compte qu’on est tous rouge écarlate! Je crois qu’on va attraper des coups de soleil.

 

Vers 22H, on se rebelle car la production à refuser de fournir de l'alcool pour la soirée années 80 de ce soir à cause du passage à la télé (Loi Evin). Les négociations sont entamées mais n'aboutirons pas. La soirée se passe tranquillement, ce n'est apparemment pas la meilleure que l’on aient passés... On danse  de temps en temps mais on ne se "lâche" pas...
 
Il est plus de minuit maintenant lorsque Kenza ne vas pas très bien selon ses dires. Elle discute un peu avec moi sur les "on dit". Moi j’ai  peur qu'on m'appelle la "traînée" ou que je bois et Kensa se soucie de son nouveau surnom: "la baleine". Pendant ce temps là, Fabrice fait bande à part et lit une BD allongé dans son lit.
 00h40: Ils sont tous dans le jardin, à l'exception de Kenza et moi qui discutons toujours. La soirée "années 80" ne semble pas être le top ... On a  pas eu d'alcool!!! La prod ne doit pas être très contente. Christophe dit : "Putain mais même les slow sont à chiez" ... c'est bien la confirmation de l'ambiance qu'il y a ;-) Seule Julie seule déchaînée sur la "piste de danse". De plus, pour ne rien arranger, on a quelques problèmes de sons, merdiques, mais la production s'en excuse.
 
Avec Kenza, Julie et Steevy, on  discute encore des nominations dans la chambre des filles. Steevy et moi, nous nous parlons également de notre relation et Steevy conclut en me disant  "je t'expliquerai plus tard hors Loft" ... Apparemment ça bat de l'aile entre les deux.

Kenza ne leur souhaite pas "sa relation avec Aziz (...) de construire leur relation hors caméra".

Steevy lance une idée « révolutionnaire », il est prêt à créer un "après-Loft" filmé et disponible sur Internet ...
 
Il est presque deux heures du matin, steevie discute avec  Kenza qui est couchée dans son lit. Ils discutent de la franchise et l’honnêteté, refont le monde et kensa suggère sa vision de sélection d’élimination des candidats, c’est la production ou le public qui décide de partir… Ils parlent aussi de Philippe, et sont contents qu’il soit là car tout le monde pensait qu’il allait être éliminé avant qu’il ne devienne lui même après sa nouvelle coupe de cheveux… C’est quelqu’un de bien, précise Kensa 
Steevy et Kenza sont toujours en pleine discussion, ils passent tout le monde en revue et trouve Jean-Édouard "faux". Les critiques sont assez virulentes et tous les lofteurs y passent. Steevy est content que Philippe n'ait pas été nominé. Puis ils parlent de l’homosexualité des amis de steevy. Steevy parle donc ses meilleurs amis. Alors, kensa l’interroge sur leur sexualité. La caméra est coupée après qu’il ait dit que beaucoup de ses amis étaient homos. La camera change de plan sur Fabrice et Kimy.  Fabrice partira le 22 juillet quoi qu'il se passe en voyage (comme il avait prévu avant le loft). A cela Kimy lui rappelle qu'ils ont signés un contrat de deux ans avec M6. Ils parlent de ses projets de voyage ou ses projets de célébrités une fois sorti du loft, pub ou série b. genre héléne et les garcons ; Je discute avec Loana qui a un petit creux et qui grignote. Je rejoins Kenza et Steevie. J’aborde les prochaines nominations, je dis à kenza qu’elle n’a pas de soucis à ce faire… Steevie me dit que quelques soit les résultats je devrais me montrer forte, bien sûr… quoi qu’il arrive… Alors je me mets à délirer, je me mets une des perruques avec des cheveux longs…que nous a prêté la prod pour la soirée plutôt mièvre de ce soir.. Les autres lofteurs font de même, Julie embrasse christophe très tendrement et très rapidement dans le couloir, devant la salle de bains et se souhaites une bonne nuit. Philippe, coquin, mets les mains aux fesses de julie, qui menace d’appeler christophe, en plaisantant… Philippe défend sa légitimité en exerçant son droit de cuisage !!! Je sens que je vais bientôt aller me coucher, car je me sens moi aussi fatiguée.
 


[Hier, 14 jour dans le loft]
[Demain, 16ème jour dans le loft]


Édition précédente

Dernière Mise à jour : 12/05/2001

2001© François