[ Portrait ] - [ Journal de Laure ] - [ Confessions ] - [ Citations ]
[ Photos ] - [ Livre d'Or ] -[ Avertissement ] - [ L'histoire de Loft ] - [ Contact


Maya....l'abeille

Peluche préférée de Laure


Découvez Maya L'abeille
Mercredi 30 mai 2001

(Florian Cusano - Karel Svoboda - Pierre Cholodenko)
chanté par Nadine DELANOE et Brigitte WINSTEL

Dans un pays de tous les temps
Vit la plus belle des abeilles
Que l'on ait vu depuis longtemps
S'envoler à travers le ciel

Cette petite abeille porte le nom de Maya
Petite oui mais espiègle Maya !

Qui n'a vraiment peur de rien
Qui suit toujours son chemin
Venez donc découvrir la malicieuse Maya
Petite oui mais espiègle Maya !
Tout le monde aimera Maya

Maya Maya Maya Maya
Maya raconte-nous ta vie.

Maya (dessin animé japonais 1975-1976) nous fait penser à Nathalie Simard qui a chanté la chanson du générique que nous connaissons. Maya avec ses amis Willy l'abeille, Flip la sauterelle et aussi Alexandre la souris qui arriva plutard dans la série. Au fait cette série bien qu'étant un dessin animé nous en apprenait beaucoup sur les insectes, le comportement de certaines espèces...

 

La vengeance est un plat qui se mange froid mais qui rend le sang chaud. Vérification hier dans le Loft avec la brutale disparition de Maya, l'inséparable peluche de Laure.
"Où est-elle ?" L'air grave, laure fusille du regard les garçons nonchalamment installés autour de la table du salon. Objet de son courroux : la disparition de Maya. Tout sourire, les lofteurs ne bronchent pas, trop contents de leur vengeance après que Laure eut tiré les cheveux de Fabrice. Désespérée, elle s'adresse alors à la caméra pour qu'elle lui indique la cachette. Sans succès. Très énervée, laure se déchaîne : les portes claquent à mesure que les propos se font blessants. Visiblement surpris par la réaction violente de madame Ouille, Fabrice, Jean-édouard et Christophe s'interrogent du regard. Et décident de mettre fin à la plaisanterie, montrant à laure Maya, perchée sur l'une des poutres du plafond. Encore choquée, elle confie alors que cette peluche est la seule chose dont elle tient vraiment dans le Loft car elle lui a été offerte par un ami décédé depuis. Ignorant ce détail, les lofteurs multiplient alors les excuses et jurent à l'avenir de respecter l'adage selon lequel, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.
source = site officiel : loftstory.fr


[Découvrez Caliméro, autre dessin animé préféré de Laure]


Journal de Laure

Dernière Mise à jour : 01/06/2001

2001© François